Développement durable

Conscient des enjeux de demain, nous mettons en œuvre, depuis 2010, les actions nécessaires pour garantir le développement durable au sein de notre société :

 

- Mesures mises en place pour garantir l’égalité de traitement professionnel.

Poursuivre le développement de l’emploi féminin au travers de l’embauche de femmes dans une proportion au moins équivalente à celle des candidatures reçues, (Développer les coopérations avec les organismes éducatifs pour orienter les jeunes femmes vers les études liées aux métiers de l’informatique CIDJ, pole emploi), Garantir l’égalité salariale femmes / hommes, et les mêmes possibilités d’évolutions promotionnelles avec si besoin des repositionnements salariaux en cas d’écarts constatés, Améliorer les conditions de travail en conciliant vie professionnelle et vie personnelle, mise en place de VAE (validation des 'acquis de l’expérience).

 

- Mesures pour éviter la discrimination lors de l’embauche du personnel

Création d'une méthodologie de sélection mise en place par un psychologue du travail qui a pour objectif de supprimer tous les "biais de jugement interne". Proposition d'envoi de CV anonyme, mise en place d'un partenariat avec pole emploi pour l'embauche des seniors.

 

- Mesures mises en place en termes de démarche de qualité

Mise en place d'un système de management de la qualité par un psychologue du travail. Objectif de passer les normes ISO 20 000 avant 2014.

Démarche de formation professionnelle du Plan de formation mise à jour 3 fois dans l'année pour valider les objectifs globaux de formation professionnelle, audit 2 fois par an chez nos clients pour valider les compétences recherchées, bilan de compétences (BCA), parcours d'orientation professionnelle et de mobilité interne, bilan annuel du personnel du soumissionnaire.

 

- Mesures mises en place pour maîtriser les impacts de son activité sur l’environnement

Limiter les impacts environnementaux de nos immeubles, Favoriser une informatique responsable, Optimiser les déplacements de nos collaborateurs (professionnels et domicile/travail), Diminuer notre consommation de papier et fournitures diverses.